27 juin 2018

Animer des groupes de discussion avec des enfants

Pour les clients dont les produits et services sont destinés aux enfants, animer des groupes de discussion auprès de cette cible peut être aussi pertinent qu’organiser des groupes de discussion auprès d’adultes dans des contextes …

27 juin 2018

Innover en recherche marketing

Pour les clients peu habitués à la recherche marketing, l’utilisation de méthodes traditionnelles comme les groupes de discussion, les sondages en ligne, ou les shop alongs est un excellent début. Cependant, pour les clients qui ont …

13 juin 2018

Recherche qualitative vs. Quantitative

Une des questions les plus fréquemment posées par les clients au début d’un projet de recherche marketing est l’approche à utiliser : qualitative ou quantitative. Dans de nombreux cas, cela revient à choisir entre des groupes …

13 juin 2018

La recherche marketing est-elle pour vous?

Dans le cycle de vie de chaque compagnie, il y a un moment où la recherche marketing peut jouer un rôle déterminant pour améliorer le status quo. Pour certains clients, cela peut se produire peu …

13 juin 2018

Assurer la qualité des sondages en ligne

À la différence des groupes de discussion, les sondages ne permettent pas souvent aux clients d’observer les répondants qui participent au processus de recherche. Aussi, il peut être utile et rassurant de connaître les différents …