Callosum Une agence de recherche marketing.

En tant qu’agence de recherche marketing, notre rôle est de collecter et analyser les données des consommateurs de façon à fournir à nos clients les insights dont ils ont besoin pour améliorer leurs produits et services.

Habitudes de magasinage

  • Identifier les facteurs motivant l’achat d’une marque et les barrières qui l’empêchent
  • Visualiser le parcours du consommateur et comprendre leur processus de magasinage
  • Segmenter le marché et permettre des efforts marketing ciblés
  • Comparer les profils des consommateurs et non consommateurs d’une marque

Équité et image de marque

  • Révéler les forces et faiblesses d’une marque
  • Analyser les changements à apporter à une marque ou les aspects à améliorer pour accroître sa pertinence
  • Evaluer de nouveaux angles de positionnement et déterminer lequel présente le plus grand potentiel
  • Suivre l’évolution de la performance d’une marque sur des variables-clés dans le temps

Emballage

  • Comprendre l’impact du design d’emballage actuel d’une marque
  • Evaluer les nouveaux designs d’emballage et déterminer lequel présente le plus grand potentiel avant son développement (pré-test)

Campagne publicitaire

  • Evaluer des concepts publicitaires et déterminer lequel présente le plus grand potentiel avant lancement (pré-test)
  • Tester la performance et l’impact d’une campagne publicitaire sur le marché en comparant avec des normes (post-test)

Prix

  • Calculer le prix optimal à charger pour un produit ou un service

Loyauté et satisfaction

  • Mesurer le degré de satisfaction et de loyauté des clients envers une marque
  • Mesurer l’engagement des employés

Lancement de nouveaux produits

  • Mesurer le niveau d’intérêt envers un nouveau produit ou service
  • Optimiser le marketing mix pour un nouveau produit ou service
  • Maximiser la probabilité de succès d’un lancement

Slogans et logos

  • Comprendre l’impact du slogan ou logo actuel d’une marque
  • Evaluer les designs de nouveaux logos et/ou slogan et déterminer lequel présente le plus grand potentiel avant lancement (pré-test)

Cartes de positionnement de marques
Test de concept monadique
Analyse MaxDiff
Analyse TURF