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1 mai, 2019

Quality Assurance Steps

Pendant que les répondants complètent les sondages, une grande variété d’étapes d’assurance qualité se déroulent afin de garantir des données de qualité optimale.

 

Suivre le temps de complétion 

Dès que quelques sondages préliminaires sont remplis, un temps de complétion moyen est calculé. Tout sondage complété beaucoup plus rapidement que la moyenne sera examiné de près. Si les répondants les ont remplis de manière illogique ou au hasard, ces sondages ne seront pas considérés lors de l’analyse des résultats.

Surveiller les schémas de réponse 

Si le sondage d’un répondant spécifique traduit des schémas de réponse identiques peu importe la question, il sera également examiné de près et retiré si nécessaire.

Question vérifiant le niveau d'attention

Les questions vérifiant le niveau d’attention des répondants permettent de s’assurer que les répondants lisent réellement les questions qui leur sont posées avant d’y répondre. L’utilisation de cette technique consiste à demander aux répondants, lors de moments choisis aléatoirement durant le sondage, de suivre des consignes simples comme « sélectionner le mot « bleu » dans la liste suivante ». Tout répondant qui répondra de manière incorrecte à ces questions sera soupçonné avec raison de ne pas porter suffisamment d’attention au sondage et sera donc supprimé de la base de données finale.

Sur-échantillonner 

Nous obtenons systématiquement davantage de sondages complétés que nécessaire (généralement 5% de sondages de plus). Ceci permet d’avoir la possibilité d’éliminer les répondants suspects tout en étant capable d’obtenir la taille d’échantillon désirée.

 

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur nos processus d’assurance de qualité ou nos méthodologies quantitatives en général, veuillez contacter Nathalie Martel (Nathalie.martel@callosum.ca).

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