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5 août, 2019

La recherche

marketing

Dans le cycle de vie de chaque compagnie, il y a un moment où la recherche marketing peut jouer un rôle déterminant pour améliorer le status quo. Pour certains clients, cela peut se produire peu après le lancement de la compagnie, alors que pour d’autres, c’est plutôt après avoir obtenu une base de clients confortable et que d’autres stratégies marketing ont été déployées. Peu importe la situation, la décision de réaliser de la recherche marketing maintenant ou non dépend de quatre variables.

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Les délais: 

Un projet de recherche marketing dure en moyenne entre deux et quatre semaines; il est donc nécessaire d’avoir assez de temps pour pouvoir terminer le processus avant de prendre des décisions à l’interne et de décider de stratégies.

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L’attitude des gestionnaires: 

Afin de s’assurer du succès du projet et de l’impact tangible de ses résultats, la direction doit être impliquée et être d’accord de se baser sur les attitudes des consommateurs et leurs perceptions afin de prendre des décisions marketing.

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Réponses des consommateurs: 

La recherche marketing est un excellent moyen de comprendre la perspective des consommateurs, mais elle ne va pas plus loin. Avant d’entamer le projet, il est important d’être certain qu’une meilleure compréhension de la réalité du consommateur est vraiment ce qui vous permettra de vous améliorer dans le futur.

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Bénéfices vs. coûts: 

Bien que la recherche marketing puisse être adaptée pour satisfaire la plupart des budgets, entreprendre un projet de recherche sur mesure reste un investissement notable et les clients doivent être convaincus que le sujet de recherche a suffisamment de valeur pour que ses éventuels résultats fournissent un retour sur investissement adéquat.

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Si vous explorez la recherche marketing et aimerez recevoir des conseils plus spécifiques avant de prendre une décision, veuillez contactez Tom Rigby (tom.rigby@callosum.ca) pour plus d’informations.

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